Pianorama 1A

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HAENDET CwnpmihnÂllemand naturaliséArgleis _.1759 ( 1685 ) Mn# e I Wa itatiâ,"Rtttath' Litn6fuGûwmRwi

Ecnturemusicaleenpolypbonie(uoirglossaire).DonnezI'impression jouenten quetroismusiciens mêmetemps.0n doitentendredavnntage celuiqui jouela mélodie(voixdu dessus à la maindroite). Attaque (uoirglossaire)del'attaqueliée (aoir du son: biendifférencier cetteattaquelourrée glossaire)où unesériedenotesestsurmontée d'uneliaison..^,

L'operaiulien RINALDO, nepr6cntépourla pnernièrtfoisà tondresle}4ffir l7ll, fit la célébritédesoncompiteur en Angleterre ou il fit carrière. Cd crdralit"La(çæ-rrxnne lowier" eg ta $MiEuc cb6tlæ par Al*irena anp*wnæ dæs b cbâteau de lafrine ds MMs @e II).

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HTT DIFFL'SION Jc io Poae de Trivau

arrgt.: S. Lécussant - 92140 CL-4MART - FMNCE

13

decettepi&epassantde2 voix(lèrepartie)à 3 voix(Zèmepartie)' Noterlecaracèrrprognssif expresifs'imposera. lJnlegato@oirglo'csai're) un travailprfcis. demanderûfi mélodiques rnotifs des Lessyncopes

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par BMG MUSIC PUBISHINGFRANCE g BMG MUSICA SPAreprésentés RTL Radio Tnur la France,Teritoires SACEMinclwnt Radio EurcpeN" I' . pmgramæs TVftançais (mis excluantle luembourg)

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pièce, pourleclavier, composée mélodique. Cette spécialement estessentiellement Ellemetenvaleurdifférents types d'articulations. L'ornementation exigera untravaildeprécision. pasIecaractère N'oubliez deladanse.

Modéré et bien rythmé

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: quanduncsyllafu decellpdunenusiqaeinstrumentale uneprésentation unW dtnfuenîe suppose iéçinre dunc cbaltson de I : si etdopourkwe); lesnesaressuttpréselrtées d funlée surplasieursrwtes,celhs-cisantliéesenbeelles(mesure 'ryt par le débtttdu aus qtstème enconmmçantcbaque à lire la chansûn

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desmains leclaisenrent Techniqve: par-dessus enhaut passe lamaindroiteetvientjouerI'accord I ùflamain gauche Danslesmesures enclédesol. delaportée ressortir. : lechant(maindroite)doittouiours Attention

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joyeux lecaractère L'exécution doitrefléter etbonenfant deladanse, I'alternance entreles (liées) (détachées) qui peuvent, par séquences Zegato et Statcaf,o exemple, fu M - etl'élégance lesrondes évoquer respectivement etlespæsautés desmélodies successives quideviendra vitevo$e... VakeFauorite. decettevalse

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(ternaire): placées surletemps, lescroches ilfautbienrallonger piècedoitêtreiouêe"iuzy" Cette I'attaque delanotesuivante avant dupianoserelever lestouches sanslaisser une elledoitassurer lessyncopes à lamaindroite; quântà la maingauche, ll fautfaireressortir pulsation irréprochable.

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Cemorceauestun bonexercice d'indépendance desdoigsdela maindroite: il fautparvenirà bientenirlesnotesdela mélodietoutenjouantlesaccords d'accompagnement.

Allegro ( 2èmefois : Main droite à l'octave inférieure ) 4 avec doigté |

( pourla 2ème fois )

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évoquent le battement mordants(uoirglossaire) Leslégers mélancolie du débutesttrèsstatique. Laprofonde mythiques. mécaniques desailesd'oiseaux maladroit descroches qu'évoquent leschromatismes incessants répétés progressivement d'élans Elles'animera mains se pour final où les deux sur I'envol à I'autre, déboucher d'une main enchevêtrées ioignentenarpèges quis'éteignent mesures, danslesdeuxdernières dela libertéconquise avantI'apaisement rcensionnels, commeà regret.

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( 2ème fois : rall. )

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Compiteurallemand ( l s l o- 1 8 5 6 )

Fairesonnercommeun écholesmotifsmélodiques alternés dela maindroiteet dela main gauche auxmesures 2,3, 4, 10,Ll, 12et ainsidesuite. y voientlessanglots Certains du premierchagrin. Evitezcependantl'exag&ation qui devientfacilement du maniérisme. Toutela beautédecettepièceprovientdesoncaractère simple

parexcellence. C'estle romantique Il a &rit deslieds,despiècespourpiano,de la musiquedechambreet ds cuwes symphoniçes.

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rapide. qu'ilfautiouercettepiècedansun mouvement Viaacesignifie (maindroited'abordre répondent (uoir voix se giossadreJ. Deux 1écrttni estpolypbontque maingaucheensuite &1. cOnversation". lesmotifsdeleur"impertinente Faireressortir piècepeutêtreiouéedelafaçonsuivante Cette (aoîrglossaire) 1portando t / ) : sansautreindication ( l-l ) la lère sur accent avecléger b / D : legato

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Si t'ffi'hld€ de S.Gainsbourg, volontairenrent provocatrice, a pu ctmquercertains,la qualitéde samusique a séduitplusiars gârér*ions.

ANDANTE (ATempo à la reprise)

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Lechantestconfiéà lamaindroitedans[a lèrepartie,à lamainpucheensuite, etrevientenfincommeaudébutà [amaindroite, ressortir. Il doittoujours : Bienrespecter - lesstaccatos (vairglassatre) - les"sp"sforzando (aohglassaire)

Allegro 4

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(aoirglossaire). Untravailtoutparticulier seraobservé surlapolyphanie Uneatmosphère antique ressuscite cettehistoire d'amour delaRenaissance italienne. l'accompagnement delamaingauche faitalterner lesaccords etlesfragments pour d'arpèges soutenir danssavariété unemélodie à lafoissimpleet"terriblement romantique" ! profondes les bæses seront etlephræémélodique, rubato(aoirglossaire).

Cettemusique aetecornpo$epourleflkn du mêmenomdeFrarrco ZEPTRBUJ, . parOliviaHUSSEY interprété el t. WINfiNG

Lent et expressif

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pourdonner Avousd'interpréter cemorceau avecentrain: détachez légèrement lesnoires une impulsion dynamique à lamélodie, (mesures 25à 30): jouezalorsdemanière plusliéeetunpeu Saufaumilieudumorceau pourdégager plussentimental moinsrapide l'æpect decepassage.

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dedouceur dansI'interprétation. nécessite beaucoup chanson Cette Nepasalourdir. pourserapprocher decettepièce. delavéritable ambiance estindispensable Leieususpendu

aétéenregistrée en1987 Ce$echanson surl'album"Desboutsdemoi"

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piècedemande Cette beaucoup delégèreté danssoninterprétation. (aoir (uoirglossaire). ghssaire) notera appogiatures 0n des bÈves etdesaccords arpegés Mesures L4,15et16: $avail deI'indépendance desdeuxmains; respecter le détachê dela maindroiteetlelegato delamaingauche.

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lesaccentuations lienrespecter indiquées surcertaines notes. Ellessontplusdifficiles quand à réaliser Maiscettefaçondejouervousdonnera ffesnesontpassurletemps. ladynamique du phræé iuz. delamaingauche peuvent parûtreædus. lrtainsdéplacements Maisvouspourrez lesmaîtriser grâce facilité delamaindroite. rh relative

Onreconnaitlc bluæ,d'unepart cornmeune musi$re à part entÈreet d'artre parqcornm€ I'un desel€menrsfond&trs &r jæz avecle go$pe|et le ragtime.Si certrinsont continuéà jouer un bhm flus prochede sesracfrres, d'autrs I'ont fait évoluerturt en gadant ds r4les de crns{ructklninamovibles (ex;un tlùne de 12mæures)

Bien rythmé et très chantant = 100env.

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Pièce harmonisée à 3 voix. l'interprétation nécessitera unportatu(aoirglossaire) surI'ensemble. Leplacement dessilences surcertaines voixestà respecter.

Cette"conÉdie-ball€f', fiééeavecMoliàe,a été composée en1672pourlapiècedumêmenom. Menrct; dansedoriginafrançaise (fu*tu1 deryf,hfieterrtsbeel detenp plutôtlcnt.

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peut-être pourvousI'occæion C'est dejouerpourlapremière foisunmorceau danslequelvous interpréter lescroches devez defaçonternaire. viteI'habitude. Vous enprendrez Pensez quisetrouvent simplement à rallonger lescroches sur (uoirglossaire) presque festemps; lesaufesdevenant desappogiatures delanotesuivante.

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.9cherzo no82 Compositeuret Pianiste Hongrois (1881-1fi5)

Aentrepris, de de 1932à 1939,la composition graduées deslinées depetitespièces parle compositeur, 6 volumes detempo,indiquées avecprécision dephrasé, d'attaques denuances, les indications qui,commesonfils auxapprentis-pianistes observées. êtreminutieusement drrirent Peter l'époque, devaient sefaniliariseravec à quellequesoitI'alternance des deréférence, danscettepièce,l'unitépermanente demeure, Ll croche propres aulângâgp musicâldu les difficultés n r r s u(rZe,sDe t ( 3 , 3 ) débutdu)fiesiècle. jeuvouluparBartok (.errrpiècedonneuneimpression assortie dedésaccentuation, derégularité : ieù. tst'l.ret:o volume des du3ème Pièce extraite Milqokosmos

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MichelDELPACH Auteurinterprète français

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la maingauche à la mélodie dela maindroites'enroulant autourdespassages depouces, Enréponse "bæse valse"avec de de de changement dedisposition auraà travaillertoutd'abordlesdéplacements partie, phrasé les 2èmes temps, suivi, dans la deuxième d'un contre-chant très I'accord sur et 3èmes I el baroque.

Valselente

un succès: Cette chanson avaittoutpourfaire un côté"balpopulaire" associé romantique àunemélodie etnostalgique.

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4 rl'lains Conseil pratique

"Balnnce" Pour ces pièces, le CD est mixé de manière à vous permettre, grâce au bouton d'isoler la partie I et 2, selon votre choix. A I'aide du CD, vous iouerez ainsi un véritable

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Chansonéîite par I. MOREy

L'interprétation decettepiècedevra tenircompte ducaractère humoristique dufilm. "joyeux" Soyez etnon"timide".

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Extraite dufilm delhlt Disruv Blanche-Neige et les 7 mhs, c'eslcertainement I'unedespièces quia immortalisé les7 nains!

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