Tarea 4 de Frances Intermedio 2

Nom Georgina E. pereyra 10-1021 Question Français intermadiaire 2 Thème Devoir 1v Professeur Teofilo alvarez Exercice

Views 103 Downloads 0 File size 407KB

Report DMCA / Copyright

DOWNLOAD FILE

Recommend stories

Citation preview

Teofilo alvarez

Exercice 1 Complète par: j’ai ou je suis ..j’ai....acheté un vélo et .....J’ai...Payé avec ma carte de crédit....je suis. arrivé en retard au boulot..j’ai.. bu trop d'alcool et ..j’ai. eu mal à la tête..j’ai.. fermé la porte et ..je. suis parti à 2h et .je suis... revenue trois heures plus tard .Je suis sorti les poubelles puis ..J’ai. remonté dans ma chambre..je suis.. né en 1964.J’ai acheté des patins, je les ...ai essayés et je suis tombé. Je suis entré au restaurant, j’ai commandé du poisson, j’aibu du vin et .je suis.. parti bien rassasié. Exercice 2 Conjugue les verbes entre parenthèses au passé composé. 1. Mon frère (aller) ......est allé............ chez le dentiste. 2. Les voisins m' (dire) .....Ont dit.............. qu'il a marché toute la nuit. 3. Nous (visiter) ....avons visite’.des sites extraordinaires pendant ce séjour en Grèce. 4. Quand Marie (naître)..Estnée ................, mes parents n'avaient que vingt ans. 5. Connaissais-tu les chansons que tu (entendre) .es entre’...? 6. Delphine et Marinette (se regarder) ......se sont regarde’..............en riant. 7. Les femmes que nous (rencontrer) ...avons rencontre’.....venaient toutes du Chili. 8. Les deux petites filles (mourir)..Sont morts.................. de rire. 9. Les géologues (prévoir) ....ont prévu .............. une nouvelle catastrophe d'ici dix ans. 10. Il faudra faire examiner les champignons que vous (cueillir) avez....cueilli... 11. Le troupeau de brebis (descendre) ....a descendu...............de la montagne. 12. Les brebis avaient trop chaud. Le berger les (tondre).Onttondu...au début de l'été. 13. Avant d'entrer dans l'eau de la piscine, les nageurs (se doucher) .se sontdouche’............... 14. Ma mère et mon père (venir) ...sont venus.................À la fête de l'école.

Exercice 3 Complète par: déjà, encore, toujours, jamaisselon le contexte. 1. Que fais-tu.....toujours.................là ? Pars... sinon tu vas être en retard. 2. Le directeur est.....encore.................en réunion mais vous pouvez l'attendre ici. 3. Comme j'avais.....déjà .................vu ce film, je suis allé me coucher. 4. Tu dois….toujours….vérifier tes réponses une seconde fois 5. Je ne l'avais......déjà................vu avant, il est très sympathique. 6. Je ne suis pas.......encore..............allé en Australie, ça doit être un très beau pays. 7. Ne recommence..Jamais..................ça !!! Tu risques d'aller en prison. 8. Tuveux du thé ? Non merci, j’en ai.Jamais.....pris tout à l'heure. 9. Ça fait une heure que je l'attends et il n'est.....encore................pas là. 10. Ces chocolats sont très bons !!! Est-ce qu'on peut en avoir.....encore................. Exercice 4 Ecris les phrases suivantes au passé composé à la formenégative. e 1- Tu lis toujours des livres intéressants tous les jours. …Tu n’as pas lu des livres intéressants tous les jours…….. 2- Les enfants partent en voyage la semaine prochaine. …Les enfants ne sont pas partis en voyage la semaine dernière… 3- Nous mettons quelque chose sur la table. …Nous n’avons pas mis quelque chose sur la table.…………………… 4- Vous attendez quelqu’un à l’entrée du cinéma. … vous n’avez pas attendu quelqu’un à l’entrée du cinéma…………… 5- Les filles prennent des journaux ou des revues. …Les filles n’ont pas pris des journaux ou des revues……..……… 6- Le directeur va encore en train pour trois jours à Saint-Domingue. …Le directeur n’est pas encore allé en train à Saint-Domingue…… 7- Je range mes vêtements dans l’armoire. … Je n’ai pas range’ mes vêtements dans l’armoire………… 8- Nous passons les vacances quelque part. Nous ne sommes pas passés les vacances nulle part. …………………………

Exercice 5 Complète par: ensuite, après, puis, d’abord, enfin pour avoir un texte

..D’abord…, j’ai fais fondre le beurre dans une casserole.…ensuite…………, j'ai ajouté de la farine. J’ai tourné pour obtenir une couleur jaune doré.…après…………, j’ai versé le lait en tournant. …puis…………, j'ai incorporé la crème fraîche. J’ai fait cuire à feu moyen.…ensuite…………, j’ai mélangé avec le sel, le poivre, la muscade, le jus de citron et les herbes hachées.…après…, j’ai piqué les œufs. Puis…, je les ai mis 10 minutes dans l'eau bouillante.……ensuite, je les ai refroidis dans de l'eau. ……après, je les ai pelés.…puis…………, j’ai coupé les œufs en deux. ……enfin………, j’ai servi le tout avec la sauce.

C’est comme ça que j’ai préparé ma recee tte.